Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWASAKI - L'industrie !


Messages recommandés



Kawasaki, à la fois le plus grand et le plus petit constructeur de motos japonais, la marque des slogans fameux et des machines vertes redoutées sur tous les circuits du monde. Différente des autres, mais pas moins victorieuse, souvent en tête du mardi et surnommée la « Reine de la route ». Avec le temps, Kawasaki signifia tout simplement Performance.


Au début des années 1950, le groupe s'intéressa brièvement aux motos et à leurs moteurs, mais la première Kawasaki, une modeste 125 n'apparut qu'en 1962 sous la forme d'une machine destinée à promouvoir le nom de Kawasaki dans le public. En effet, quoique réputée et très respectée dans ses spécialités, la firme n'était pas très connue du grand public et la moto sembla être un excellent moyen d'y remédier.
Auparavant, la firme avait collaboré avec Meguro, constructeur de motos japonais d'avant guerre devenu célèbre par la suite pour une twin copiée sur un modèle BSA. Ils créèrent l'appellation Meihatsu pour désigner une gamme de machines à moteur Kawasaki] mais si leur succès fut limité, cette activité servit de base à Kawasaki dans cette nouvelle spécialité.

Dès 1907, Kawasaki fabrique des locomotives, des moteurs, des turbines à vapeur et se lance dans l’aéronautique (15 ans après le premier avion des frères Wright).

Durant la Seconde Guerre mondiale, Kawasaki construit près de 20 000 avions, 20 porte-avions, 30 cuirassés et 250 sous-marins pour le compte de l'armée japonaise.

Grâce au plan Marshall, Kawasaki est relancée après la guerre et se sert de son savoir-faire pour construire des pétroliers, des sous-marins civils et des bateaux à fort tonnage, et construit ses premières motos en 1953.

C'est en 1964 que Mr. Florent Ysabeaux est devenu le premier agent d'usine indépendant à faire les études pour le marché de la Communauté Européenne de l'époque, et dès 1965 il fut l'agent exclusif de la marque. Aujourd’hui KHI est une multinationale composée de plus de 50 filiales

L'activité motocycliste de Kawasaki est sans doute la plus connue, mais elle ne représente que 20 % de son chiffre d'affaires.

les motos :

la 1ere kawa :



la mach 3 : 3 cylindres de 499 cm3



900 z1 super 4 de 1973



Z 1000 de 1977



Z 500



GPZ 1000 de 1981



GT 550 de 1983



GPZ 600 ici model de 1990



custom VN 750 de 1986



GTR 1000 de 1986



ZL 1000 de 1987



ZRX 750 de 1988



je ne présente pas la ZZR :



La belle ZEPHYR début des années 90 :



KLE de 1991 :



KLX de 1994



kawa model ninja verte :



Z1000 de 2008



la classique ER6 de 2008 :



Kawa EN 500 :



Kawa eRn6 :



et enfin la belle w800 :



voila voilou



source : radikal moto et wikipedia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BOB

je decouvre Kawa grace a tes recherches ; en effet il y a quelques beaux modeles un peu comme chez tout les constructeurs ; les japs ont mis tout le monde d'accord ,mais en copiant quand meme un peu les anglais ,et ce qui se faisait a l'epoque ; je pense qu'ils sont les meilleurs toutes marques confendus ! l'arrivée du 4cylindre en moto a étée une petite revolution !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut armand

merci pour ton commentaire.

oui je pense que les japs au départ se sont servi de se qui se faisait ici et notement chez les anglais mais aussi que l'apres guerre leurs a servi car il y avait bcp d'usines de construction aeronautiques a reconvertir

pour moi honda reste la marque japonnaise la plus créatrice, avec une vrai histoire etle reve d'un homme au départ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyou les BMs

Ouais , le problème des marques Japonaises c'est qu'ils font de tout , de jetski en passant par les tronconneuses ... etc .
Je ne dis pas cela sans infos ... sur Wikipedia je lis :

"L'activité motocycliste de Kawasaki est sans doute la plus connue, mais elle ne représente que 20 % de son chiffre d'affaires"
"Les activités de Kawasaki se composent de sept grandes parties :

Aérospatiale : Avions civils et militaires, hélicoptères, fusées, satellites
Trains : TGV japonais (Shinkansen), métros, monorails, locomotives (Diesel et électriques), wagons
Énergie : turbines, pompes, centrales thermiques, équipement nucléaire
Environnement : incinérateurs, stations d’épuration, déchèteries
Marine : ferry à grande vitesse, pétroliers, sous-marins civil, porte-conteneurs, méthaniers, moteurs et turbines marines, machinerie pour plates-formes
Motos et motomarine : motos, quads, jet-ski
Usines et ouvrages d’arts : cimenteries, aciéries, usines pétro-chimiques, tunneliers, bulldozers, ponts, boucliers, stades, robots industriels"


Oups je ne vois pas trop le rêve d'un homme pour la moto mais une multinationnale en recherche de fric ...ais bon , ce n'est que mon avis.

A ciaou
SergeB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SergeB a écrit:
Heyou les BMs

Ouais , le problème des marques Japonaises c'est qu'ils font de tout , de jetski en passant par les tronconneuses ... etc .
Je ne dis pas cela sans infos ... sur Wikipedia je lis :

"L'activité motocycliste de Kawasaki est sans doute la plus connue, mais elle ne représente que 20 % de son chiffre d'affaires"
"Les activités de Kawasaki se composent de sept grandes parties :

Aérospatiale : Avions civils et militaires, hélicoptères, fusées, satellites
Trains : TGV japonais (Shinkansen), métros, monorails, locomotives (Diesel et électriques), wagons
Énergie : turbines, pompes, centrales thermiques, équipement nucléaire
Environnement : incinérateurs, stations d’épuration, déchèteries
Marine : ferry à grande vitesse, pétroliers, sous-marins civil, porte-conteneurs, méthaniers, moteurs et turbines marines, machinerie pour plates-formes
Motos et motomarine : motos, quads, jet-ski
Usines et ouvrages d’arts : cimenteries, aciéries, usines pétro-chimiques, tunneliers, bulldozers, ponts, boucliers, stades, robots industriels"


Oups je ne vois pas trop le rêve d'un homme pour la moto mais une multinationnale en recherche de fric ...ais bon , ce n'est que mon avis.

A ciaou
SergeB




heuuuuuu.... tu as lu mon résumé Serge ?

Car je ne dis pas autre chose, c'est même précisement ce que je dis surtout pour kawa. je reprends d'ailleurs dans mon résumé le fait que la moto ne represente que 20 % de l'activité de kawa. ( une partie de mon copier/coller vient de wikipedia )

Les marques japonnaise sont souvent diversifiées dans leurs activités et n'ont souvent rien a voir avec la moto au départ. Comme pour Yam qui est un fabricant de musique...

quand je parle du reve d'un homme je parle de honda et la je persiste pour toute la période de vie de Mr Honda. seul entreprise qui ai vraiment commencé pour créer des motos.



ps : t'inquiete Serge, harley viendra aussi ...Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericenmoto a écrit:
Bravo mon Bob des motos de revent que tu nous a presente


merci

comme je le dis dans la presention du sujet je vais piocher ça surle net et je résume mais je trouve sympa d'avoir cette section sur notre fofo Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^ Salut SergesB

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu ecris ; le fait pour une societé d'etre diversifié est une garantie de survie ! Qu'est il devenu de nos marques française qui n'ont fait que de la moto ? Disparu faillite . Peugeot a resisté c'est le seul ,grace a sa diversité ,voitures, moulins a café ...; bravo les japs, meilleurs que nous ,inventifs,createurs ,TECHNIQUEMENT PLUS FORT et ce toutes marques confondus , de plus titré en championnat ; le succes des japonnaises en amerique ,est eloquent a cet egard! Pour ce qui est du reve de l'homme pour la moto ,quelle vienne d'une multinationale performante ou d'une marque comme HARLEY par exemple n'a strictement aucun interet! C'est le produit qui compte . certains aimeront la technologie,les performances ,le look ,la fiabilée avec un prix abordable ! D'autres prefereront les chromes, le poids , l'image de marque , la moto d'exeption certes, gros moteurs etc et un prix de revient quand meme differant... IL EN FAUT POUR TOUT LES GOUTS ; pour ce qui est de faire du fric ,les meilleurs rendement sont de loin ceux de HARLEY !! le prix de la moto,les pieces et accessoires , les revisions , ils sont loin devant les japonaises !! par contre elles ont une vraie histoire un mythe reel et respectable !!! ce n'est que mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qulelque soit la machine ou le cylindre n oublions pas que nous roulons
tous ensemble en pur amitie que ce soit à 60, ou à 200 l esprit du motard est roi sur votre forum vivement 1 belle balade ensemble et se retrouver devant 1 verre pour
discuter et debattre dans le pur style des BM125 entre pote
Bisous à tous au 18
Ericenmoto
PS: N oublions pas aussi que le forum est la pour discuter pour ou contre tous vos messages sont interressants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyou les BMS

Eh dites moi les gars si vous voulez lire que ce que vous voulez lire et si on essaie de donner son avis qui est différent du vôtre , ben faut pas créer un forum alors ... la liberté de paroles !!!!
Un forum c'est pour discuter et on est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde ou alors je me trompe et c'est le forum des Bisounours ici ?

Je n'attends pas du tout un historique sur Harley , moi ce que j'aime c'est sentir une selle , un cheval , une moto entre mes jambes et la route et les paysages devant ... Pourquoi vous remettez toujours CETTE CONNERIE DE DIFFERENT ENTRE HARLEY ET LES AUTRES MARQUES ?? Ca commence à fatiguer cela !
Je vous rappelle que j'ai eu des Japs et que je n'ai jamais donné une préférence pour telle ou telle marque , je m'en balance plus que tout et je n'ai jamais mis en avant la marque que je possède à l'instant T.

Un avis , c'est une chose que l'on respecte même si on est pas d'accord.

A ciaou
SergeB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu tu t'emporte un peu tout seul je pense Serge. biensur qu on peut avoir des avis differents.

on a prit l'exemple harley car c'est une marque reference mais pas forcement vis a vis de toi

apres je trouvais au contraire ce debat plutôt sympa avec des avis differents ce qui est normal ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...