Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dangers de la route...


Messages recommandés

Salut les BM.

Allez, un p'tit coup de gueule, et plus si... vous m'entendiez. Je fréquente beaucoup les petites routes ne nos campagnes, et, une fois de plus, lors de notre petite virée avec le Allan, j'ai du une fois de plus faire un constat amer: routes crottées par, j'en suis quasiment sûr, des engins agricoles! Résultat: surpis dans un virolo, bécane qui chasse et manque de m'envoyer au tas!

Alors, il me semblait que justement des chemins de décrottages avaient été mis en place pour évacuer la terre des roues des tracteurs et autres... et je m'étais fait rappelé à l'ordre par le maire de ma commune lors de la construction de ma maison, quand les camions, sortant par temps de pluie, avaient laissés de la boue sur la route 1 journée! J'ai du laver le route avec mes pattes de lapin!

Question: en cas de chute, qui est responsable? A savoir qu'un copain est décédé il y a des années suite à une chutte due à une collision contre une motte de terre sur le RN53.

Des cyclistes avaient déposés une plainte suite à une chute grave due à ces problèmes. Aucune suite n'a été donnée.

Y aurait-il des passe-droit? Il me semble que le maire est responsable de la sécurité dans sa commune et en charge de faire respecter les lois...

Mais un rappel au civisme (à grans coup de casque dans la g...) est nécessaire, avant un drame.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, chercher un coupable après un crash c'est un peu essayer de faire son deuil... La prévention, comme en parle la FFMC, c'est la maître mot. Encore un exemple ce soir, où Alain Gillot Pétré s'est planté (des choux, à la mode à la moooodeuuuhhhhh... eh merdeuhhh, il n'y peut plus rien lui!). Je suis parti en bécane pour, ouais, bon, ça n'intéresse personne, mais parti quand même. A mon départ, papa soleil était là, et en rentrant, il était sans doute resté coincé aux cagoinces, mais bref, grand soleil ailleurs, mais pas ici: pluie, limite innondations. Et donc, v'la t'y pas qu'le Lapin ressemblait à un... Teckel sortant du bain! Bref, la terre mouillée, ça glisse! (ah bon? Ben ouais!).

Et rebelotte! Un peu, ça va, mais là, on se croyait au Bengladesh! On ne va pas payer sans cesse pour que les laveuses passent sur toutes les routes sans arrêt.

Appel au civisme de ceux qui salissent les routes SVP!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin

le code la route est clair ; tu dois etre maitre de ton vehicule en toutes circonstances ; tu dois adapter ta vitesse aux conditions atmospherique , et aux danger meme non signalés ! il faut quand meme s'attendre a plus de surprise sur les petites routes de compagne que sur les autoroutes , surtout pendant les periodes de travaux agricole ; la recherche de responsabilité est impossible sauf si un temoin a vu et identifié le tracteur ou autre vehicule ! la non maitrise du vehicule sera toujours evoquée;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Armand. Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison, même si ça ne me plait pas, c'est comme ça.

Ton raisonnement quant à la méfiance des usagers de la route... tient la route.

Mais quand même merdeuhhhhh. Le respect, c'est mutuel. Campagnard de naissance, je n'ai rien contre les agriculteurs, ni contre les TP et engins de chantier, mais je pense, et je me répète là, que la mpoindre des choses serait de respecter la loi qui oblige les usagers à maintenir les voies publiques propres et en bon état. J'en ai fais les frais. Et le civisme n'est pas qu'un mot, mais un état d'esprit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , oui faur vraiment faire tres attention meme a petite allure , ca craint , Sad , maintenant , que faire et comment faire ??? JUSTE ZIGZAGUER ??? ENTRE LES MOTTES DE TERRE , oui mais pas le choix !!! mais ca coupe le plaisir ,et de belle frayeur !!!! suis ok avec vous tous !!!!!la loi est le loi malheureusement pas toujours bien faite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT Lapin Allan

C'est vrai que c'est desagreable et dangereux ,on est d'accord ; les entreprises pour des entrées et sorties de chantier mettent en general une personne pour le nettoyage ; les cultivateurs c'est plus compliqué ; le degrottage d'un tracteur et de sa remorque est pratiquement impossible par temps pluvieux ,la preuve tu as des fois de la terre sur 1 kilometre en exagerant un peu , mais ces gens doivent aussi bosser, et souvent beaucoup d' heures ; la sortie de carriere Vaglio a Malancourt a mis en place il y a quelques temps deja une aire de rincage dans lequels les camions passent , la route est toujours grasse des qu'il pleut et jaune quand la route est seche ! Je pense que si cela est simplement desagreable ce n'est pas grave , ma&is il y a l'aspect dangereux et la c'est bien plus grave !! enfin a la campagne ce n'est quand meme pas une generalitée ! prudence par mauvais temps !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...