Forum sur la moto 125 et + en Moselle, balades, rencontres, discussions.. Roulez avec les BM125
Bienvenue chez les BM125 - inscrivez vous pour voir l'ensemble du forum !

Forum sur la moto 125 et + en Moselle, balades, rencontres, discussions.. Roulez avec les BM125

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  

Les BM125 le forum de la bonne humeur chez les Motards

Derniers sujets
» Les Cellarmen le groupe des BM125
Lun 30 Mar 2015 - 10:09 par ericenmoto

» Les motos de Clitiswood
Jeu 26 Mar 2015 - 16:16 par bob_57

» Bienvenue à TontonFredo
Mer 25 Mar 2015 - 7:08 par allan57

» Bienvenue à Hoggiz
Mer 25 Mar 2015 - 7:06 par allan57

» Balade avec des amis motards de Lyon
Jeu 13 Nov 2014 - 15:16 par ericenmoto

» Idée de voyage à porté de tous
Dim 19 Oct 2014 - 11:16 par herve.pilot

» Hervé De Marange
Ven 17 Oct 2014 - 4:01 par herve.pilot

» appel de phare
Ven 19 Sep 2014 - 9:59 par Pitchoune-soleil

» 1 super site à decouvrir
Ven 19 Sep 2014 - 5:08 par princesseelie

» Les motos de Philippe la 535 Gestionnaire Philippe
Jeu 14 Aoû 2014 - 9:05 par philippe

» Presentation de Sylvain57
Mer 11 Juin 2014 - 10:47 par ericenmoto

» présentation
Mer 4 Juin 2014 - 8:48 par zephir57

» la moto de Bobber62
Lun 2 Juin 2014 - 13:00 par yoyonne

» Les motos de Gillou
Lun 2 Juin 2014 - 12:52 par yoyonne

» La 12 eme video des BM125 19 novembre 2011 1er repas de Noel
Mar 22 Avr 2014 - 10:56 par freretoc54

» Balade du 30 mars (Hors facebook)
Ven 4 Avr 2014 - 12:47 par allan57

» Les BMs en image Gillou
Mer 2 Avr 2014 - 8:22 par princesseelie

» Armand BMs depuis 2011
Sam 29 Mar 2014 - 13:29 par ericenmoto

» Bernard71 Bms depuis 2013
Sam 29 Mar 2014 - 13:26 par ericenmoto

» LEs sorties des bms Gestionnaires tous les BMs
Ven 28 Mar 2014 - 11:14 par ericenmoto

» Présentation
Ven 28 Mar 2014 - 6:27 par bob_57

» Vous vendez recherchez troquez donnez c est ici Moderateur FRERETOC54
Mar 25 Mar 2014 - 10:48 par ericenmoto

» Anniversaire Armand
Mar 18 Mar 2014 - 11:51 par Pitchoune-soleil

» SALUT LES BM Gestionnaire Armand57
Ven 7 Mar 2014 - 6:35 par ericenmoto

»  La 11eme video des debut des BM125 13 Novembre 2011
Dim 2 Mar 2014 - 9:07 par ericenmoto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Lun 3 Déc 2012 - 11:52
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

1 superbe travail realise par Armand et Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericenmoto
President
President

MessageSujet: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 10:36

[youtube][/youtube]

J ai a la demande de Armand realise ce montage
pour vous montrer ce travail de Maitres
remettrt en etat 1 moto de course de 1928
Je l ai vu j espere que Armannd me fera ecouter son moteur
Voila il vous expliquera dans 1 prochain post leurs travail
C est ça le partenariat et l amitie entre BM125 et l AMMA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ericenmoto President des BM125[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bikersdemoselleen125.free.fr/
Fredibou57
Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 11:18

BraVo ^^ Beau Travail

Dans 60 ans la mienne aussi ira au musée lol
bob_57
Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 12:18

Magnifique les mecs !
Du super travail, et c'est super d'avoir la vidéo avec la moto qui demarre !
Ca crache bien au niveau du son
( bon vous faites croire sur la vidéo qu'elle demarre un premier essai du 1er coup de kick alors qu'en fait c'est le 30 000 ème mais c'est pas grave ) Laughing

Pi je vois surtout Joel bosser en fait ! Armand il monte sur la moto quand c'est fini et il met le 30 001 ème coup qui fait demarrer la bête !

Aller je stop la plaisanterie , chapeau bas les mecs et merci de partager ça et de garder ce patrimoine .

Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci ERIC c'est sympa !! je ne veut bassiner personne avec les anciennes , mais là c'est une machine exceptionnelle ,une vraie moto de course ,specialement construite pour les circuits , peut etre et meme surement un modele unique ,joel a fait des recherches ; De marque française " DOLLAR " 350 CM3 equipée d'un moteur JAP Anglais,un moteur competition equipé de pompe de lubrification de jupe de piston, des reglages manuels avance ,richesse , graissage moteur au guidon , et le bouquet 3 vitesses au reservoir ! la on ne roule pas en moto ,on pilote ; une petite selle derriere la premiere permet de se coucher sur la moto,plutot sur le garde boue arriere, pour encore gagner 6ou7 kms heures ; pas d'amortisseurs , un freinage pratiquement inexistant ; une journée de boulot pour la remise en route , revoir et alimenter les circuit de graissage,carburation,allumage par magneto !! la vitesse de pointe 140 KMS dans les années ou il y avait encore des caleches sur les route !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JOEL ET ARMAND en Dollar !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bob_57
Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 12:31

tu ne nous bassine pas tu tout Armand tu nous transmet de la passion avec tout ça !

Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BOB Tu as tout a fait raison et tu es un bon observateur ! la mecanique c'est comme la politique , c'est le dernier qui parle qui a raison ; celui qui est sur la derniere photo est toujours le meilleur ; JOEL N A RIEN COMPRIS !!!! il faut aussi dire que nous sommes soutenus par GILLES ET SON toutou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ericenmoto
President
President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 11 Sep 2012 - 13:16

Bravo les Bikers

Ericenmoto President des BM125[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mer 12 Sep 2012 - 13:15

super boulot armand et joel

vous etes des as

merci pour la video a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 1:34

Beau Travail

Armand57
Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 3:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut les BM de tout bords

N'exagerons rien ,nous avons remis en route des motos ,c'est tout !!!!!!!! Pour d'autres ce sera des voitures,des moulins a café ou je ne sais quoi !! il est vrai que l'on est dans l'ancien, je ne deparreille pas du tableau !!! idem JOEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bob_57
Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 4:59

trop modeste Armand !!

non non ! il faut assumer ! vous êtes des as de la réparation et des connaissances sur les anciennes.

Moi je prefere les petites jeunes mais je suis pas contre les anciennes pour l'experience...

President
President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 5:00

J aimerais avoir ton experience Armand 1 beau reve mais avec de la volonte accessible je parle pour moi bien sur

bob_57
Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 5:09

son experience de quoi ? sexuelle ou de la mecanique ?

Invité

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 12:47

Heyou les BMs

Dis moi Tonton Armand , c'est à quelle échelle que tu as fait ta maquette ? 1/8 ? 1/10 ?

Ahah scusez je reviens encore plus chiant qu'avant :)

Axio

SergeB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Jeu 13 Sep 2012 - 14:09

C'est génial le travail que vous avez fait, elle ronronne à merveille et c'est

comme faire revivre une disparue. super!

Armand57
Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HEYOU !! SALUT SERGES B

tu es vraiment baleize Serges !!! tu es le seul a avoir decouvert la supercherie !!!! les BM ne sont certes pas futés ! Bien sur que c'est une maquette , avec le platre tu fais ce que tu veux,dans les hopitaux ils font meme des jambes ! heritage familial ,nous sommes platriers de generations en generations ; pour l'echelle je ne sais pas bien te dire , car 1/8 eme ce serait en pouce ou en inch ,mesures americaine ,1/10 c'est du metrique , je peux juste te dire que c'est aux alentours de 2 metres de long et 90 CMS de haut , soit l'equivalent de trois sacs de platre , plus bien sur 10% d'eau; pour retrouver l'echelle tu vas avoir du boulot et ce sera approximatif ,j'ai fait au pif !!!!!!! les principales difficultés rencontées ont etées de teinter le platre , encore le rouge du reservoir... bon!! mais le noir des gardes boues ....une fois trop clair ,une foi trop foncé bref un noir ancien merdique !! La restauration n'est pas terminée , je recherche encore un phare et un klaxon ..d'epoque bien sur ,un vrai tampis ,je n'ai plus de platre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armand57
Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] slt bob

je te rassure bob sexuelle ou mecanique ça foire des deux cotés ...UN PEU COMME LES VIEUX BOULONS .... Dixit Mme Laufer !!!!!!!! le pire c'est que des fois elle ne se goure pas ...BOF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bob_57
Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 11:10

arf je ne sais pas si ça foire, mais je pense que ça à du trés bien fonctionné !!!

Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui BOB dans les années .......je cherche , ça ne me revient plus .... euuh .........,mais PTET bien dans les 2000 ....Quand meme !! il me reste LOURDES avec ses miracles !! Moral d' acier ....souvenirs ...souvenirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diabolo
Motard debutant niveau 1
Motard debutant niveau 1

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 13:18

Au risque de me répéter, c'est un formidable travail que vous réalisez Joël et toi. Entendre tourner les machines devant lesquelles on est passé tant de fois, qu'on a tant observé et parfois même révé est une chose magnifique.

Continuez à faire de cette collection une collection vivante. Je rêve d'entendre tourner toutes ces machines une à une...
Pitchoune-soleil
Pilote niveau 4
Pilote niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Ven 14 Sep 2012 - 15:26

Moi je trouve cela magnifique !

J'ai les photos sur mon Tél . C'est ravie et enchantée que je montre votre votre fabuleux travail à mes connaissances et ami(e)s.

Je mesure la chance que j'ai de voir de aussi prés et des explications avec autant de passion .

Des chirurgiens en cardio et neurologie pour les becanes, autant vous dire que cela demande de la précision, de l'envie, de la dextérité et des connaissances.

Gina
freretoc54
Moderateur Niveau 2
Moderateur Niveau 2

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Sam 15 Sep 2012 - 11:32

pour avoir eu droit a petite visite privé merci armant super ce musé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

princesseelie
Administrateur General
Administrateur General

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Mar 18 Sep 2012 - 0:54

Very Happy bravo ARMAND et JOEL vous etes des BETES heu DES AS quoi!

Vice-President
Vice-President

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Sam 29 Sep 2012 - 5:04

Salut

j'ai encore pas trouver grand chose pour faire un histo sur la marque dollar amis quelques infos :

En 1924, le constructeur de vélos (marque OMNIUM et SPENCER) de Charenton, Delachanal, décide de construire des motocyclettes.

Les modèles couvriront la plage de 98 cm³ à 750 cm³.

Il choisira un nom et un logo (une tête d'Indien) pour faire américain.

• Lancement d'une 125 culbutée à moteur Moser
  • Lancement d'une 175 et d'une 250 de 1925 à 1927
  • Lancement de 250, 350 et 500 à moteurs Chaise en 1928
  • Plusieurs gammes jusqu'en 1952

Utilisation de moteurs Chaise, JAP et MAG

Motard confirme niveau 4
Motard confirme niveau 4

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   Sam 29 Sep 2012 - 5:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SLT BOB

Moi non plus je n'ai pas trouvé grand chose ! ces trois moteur ont étés montés effectivement , Jap, moteur anglais est le meilleur des trois ; une chance c'est un JAP de compet !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 superbe travail realise par Armand et Joel   

1 superbe travail realise par Armand et Joel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1